Logo de Dessins et Plaisirs
image d'un mannequin avec des crayons

Le matériel de dessin

Vous voulez apprendre à dessiner et vous devez vous équiper mais vous êtes un peu perdu lorsque vous voyez la quantité de crayons graphites, de papiers ou de petits accessoires que l’on peut trouver en magasin…. C’était mon cas !

Peut être même que vous ne savez pas encore ce que vous voulez faire et vous avez besoin que l’on vous guide un peu. Où alors, Vous êtes déjà un(e) artiste mais vous voulez approfondir vos connaissances sur le matériel de dessin que vous utilisez. En fait, une petite piqure de rappel ne vous ferait pas de mal….
Il y a aussi le fait que l’on a pas toujours les moyens de ses ambitions et il est nécessaire de bien choisir son premier matériel.

Pour toutes ses raisons, j’ai réalisé une série d’articles destinés à vous aider dans vos choix. J’espère qu’ils vous seront utiles. Aidez-vous du sommaire à droite de ce texte pour vous y retrouver ( tous les textes en jaune sont cliquables et mênent vers un article).

D’autres articles pourraient vous intéresser :

2 commentaires

  1. Bonsoir, j’ai trouvé votre site par hasard, comme j’ai décidé de me remettre au dessin (que j’ai arrête depuis 10ans, donc dur de s’y remettre), en cherchant quoi prendre comme matériel pour redébuter. Je trouve votre site bien fait, dommage que vous ne l’ayez pas mis à jour depuis un an, j’aurais bien aimé voir d’autre article sur les différentes techniques de dessins, fusain, sanguine, de gouache, d’aquarelle, d’acrylique ou plus de conseil pour peinture à l’huile…
    Malgré tout, votre site m’a bien aidé pour le matériel à reprendre, je n’ai pas pris grand chose, juste de quoi commencer (faut déjà que je me motive haha), puis ensuite j’étofferai au fur et à mesure grâce à vos conseils 🙂 Merci beaucoup

    • Bonjour Cédrine 🙂

      Vous avez eu raison pour vos achats et je suis contente que ce site vous ait aidé dans vos choix.

      Et en effet, cela fait longtemps que je n’ai pas écrit d’article, car je n’ai, pour le moment, pas grand chose à dire. Je préfère donc ne rien écrire.

      Mais pour autant, je n’ai pas abandonné ce site, et je compte bien écrire d’autres articles, mais cela sera peut être pour du dessin 3D…. A suivre 🙂

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.