Comme vous avez pu le lire dans mon dernier article, je me suis amusée à dessiner un petit farfadet des jardins (à ne toujours pas confondre avec ceux des maisons). Mais je l’ai trouvé bien gris, un comble pour mon pauvre farfadet.
J’ai donc décidé d’y remédier ! Et hop, j’ai pris mon dessin, je l’ai fixé sur une planche et hop, hop, j’ai fait un petit poncif et voilà mon petit bonhomme prêt à se faire peindre !
Bon, j’ai passé un temps fou à essayer de passer une couche de peinture sans déborder ! Heureusement et grâce au poncif, j’ai pu le recommencer maintes et maintes fois. Quand enfin j’ai fini par comprendre que je prenais trop de peinture sur mon pinceau, j’ai pu commencer à faire le bonnet et la veste.
Bon, il est loin d’être parfait mais je l’aime bien. Sauf pour le visage. Je n’arrive toujours pas à faire une couleur de chair correcte et du coup, je l’ai un peu, beaucoup tartiné de peinture et il a perdu ses expressions faciales. Mais, je vais y arriver, je vous le dit, je vais y arriver…..
J’allais oublier de vous préciser que le dessin fait 10 cm de haut et qu’il s’agit d’une peinture à l’huile sur papier ordinaire. (avec deux couches de gesso quand même !)
4 commentaires sur "Farfadet des jardins…. la suite".
Il est de plus en plus craquant ton farfadet ! Ne t’inquiète pas trop pour la couleur de la peau, cela viendra quand tu t’y attendras le moins ! 😉
Merci Croquedessin, le souci….. c’est que je suis un peu pressée moi ! :p
Rajoute une toute petite pointe de rouge carmin mais vraiment très peu parce que ça foisonne comme couleur! au niveau des joues les pommettes , le nez !
Oui, c’est vrai qu’il est un peu ‘fade’ au niveau du visage !
Merci Claude86 😉