Logo de Dessins et Plaisirs
Illustration d'un petit farfadet en peinture à l'huile

Farfadet des jardins…. la suite

Comme vous avez pu le lire dans mon dernier article, je me suis amusée à dessiner un petit farfadet des jardins (à ne toujours pas confondre avec ceux des maisons). Mais je l’ai trouvé bien gris, un comble pour mon pauvre farfadet.

J’ai donc décidé d’y remédier ! Et hop, j’ai pris mon dessin, je l’ai fixé sur une planche et hop, hop, j’ai fait un petit poncif et voilà mon petit bonhomme prêt à se faire peindre !

Bon, j’ai passé un temps fou à essayer de passer une couche de peinture sans déborder ! Heureusement et grâce au poncif, j’ai pu le recommencer maintes et maintes fois. Quand enfin j’ai fini par comprendre que je prenais trop de peinture sur mon pinceau, j’ai pu commencer à faire le bonnet et la veste.

Bon, il est loin d’être parfait mais je l’aime bien. Sauf pour le visage. Je n’arrive toujours pas à faire une couleur de chair correcte et du coup, je l’ai un peu, beaucoup tartiné de peinture et il a perdu ses expressions faciales. Mais, je vais y arriver, je vous le dit, je vais y arriver…..

Illustration d'un petit farfadet en peinture à l'huile
Un peu de couleur – peinture à l’huile

J’allais oublier de vous préciser que le dessin fait 10 cm de haut et qu’il s’agit d’une peinture à l’huile sur papier ordinaire. (avec deux couches de gesso quand même !)

4 commentaires

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.