Cet été il faisait chaud dans le sud de la France. Et donc très chaud dans mon appartement sous les toits. Résultat identique chaque année : pas envie de peindre ou de dessiner. Mais cette année fût un peu différente….
J’ai tenté de faire pousser quelques légumes sur mon balcon. Somme toute, rien d’extraordinaire à cela. Mais voilà, mon esprit à vagabondé et je me suis imaginée une petite société de farfadet pas plus haut que trois pommes. Ils auraient pu vivre près de mon immeuble et ils seraient venus se servir dans mon petit potager. On va dire que j’ai dû attraper une insolation parce que je ne vois pas de quoi ils auraient pu se nourrir vu que rien n’a poussé sur mon balcon.
Enfin, quoiqu’il en soit, cette idée saugrenue de farfadets des jardins a eu pour mérite de me faire un peu dessiner.
Je vous présente donc un petit farfadet des jardins (à ne pas confondre avec ceux des maisons) :
Ce dessin est réalisé au crayon graphite sur du papier à dessin 125g/m2 et mesure 10cm.
Attention, il y a une suite à cet article : sa colorisation !
4 commentaires sur "Un farfadet des jardins !".
🙂 c’est qu’il est mimi ton farfadet, il aime les fraises ? 😀
Il semblerait, mais je ne sais pas où il l’a trouvée : je n’en ai pas fait pousser sur mon balcon 😉
C’était pour te faire comprendre que tu pouvais en faire pousser !!! et puis un ou deux pieds de tomates ça pousse bien ça !!! du moment qu’ils ont un tuteur pour la maintenir et de l’eau ( faire attention de pas mouiller les feuilles cause de maladie » le mildiou » ) @+
Ah mais j’avais planté trois pieds de tomates ! Mais je n’en ai pas eu beaucoup,vraiment pas beaucoup…. ils ont dû se servir la nuit venue….. si si !