Logo de Dessins et Plaisirs
dessin au crayon d'un petit farfadet

Un farfadet des jardins !

Cet été il faisait chaud dans le sud de la France. Et donc très chaud dans mon appartement sous les toits. Résultat identique chaque année : pas envie de peindre  ou de dessiner. Mais cette année fût un peu différente….

J’ai tenté de faire pousser quelques légumes sur mon balcon. Somme toute, rien d’extraordinaire à cela. Mais voilà, mon esprit à vagabondé et je me suis imaginée une petite société de farfadet pas plus haut que trois pommes. Ils  auraient pu vivre près de mon immeuble et ils seraient venus se servir dans mon petit potager. On va dire que j’ai dû attraper une insolation parce que je ne vois pas de quoi ils auraient pu se nourrir vu que rien n’a poussé sur mon balcon.

Enfin, quoiqu’il en soit, cette idée saugrenue de farfadets des jardins a eu pour mérite de me faire un peu dessiner.

Je vous présente donc un petit  farfadet des jardins (à ne pas confondre avec ceux des maisons) :

Ce dessin est réalisé au crayon graphite sur du papier à dessin 125g/m2 et mesure 10cm.

dessin d'un farfadet
Farfadet des jardins ©

Attention, il y a une suite à cet article : sa colorisation !

4 commentaires

  1. C’était pour te faire comprendre que tu pouvais en faire pousser !!! et puis un ou deux pieds de tomates ça pousse bien ça !!! du moment qu’ils ont un tuteur pour la maintenir et de l’eau ( faire attention de pas mouiller les feuilles cause de maladie  » le mildiou » ) @+

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.