Dessins - Plaisirs

Exercice de compréhension 2

Bonjour,

Je suis toujours sur la peinture à l’huile. N’y connaissant rien, j’essaie toujours d’apprendre comment appliquer la peinture et donner du volume aux objets. Il faut aussi que le dessin soit réaliste.

Comme vous le savez, j’aime beaucoup une maison que j’ai commencé à dessiner. Et je me suis dit : pourquoi ne pas la peindre. Mais voilà, j’ai déjà du mal à la dessiner, alors la peindre….. Bon, je vais en peindre des morceaux ! Je me suis donc lancée dans la peinture d’une petite fenêtre, après avoir réalisé un croquis sommaire ! Voici ce que cela donne :

pocharde d'une fenetre

petite fenêtre

Cette fenêtre a été réalisé sur un bout de carton enduit de gesso. Elle mesure 1cm sur 1,5 cm. Elle a été réalisé avec de la terre de sienne naturelle, du blanc et du noir. Le croquis a été réalisé à la vas-vite avec un crayon sanguine.

SI je devais peindre la maison avec un peu de paysage autour, la fenêtre que j’ai réalisée serait trop grande. Imaginez la taille du dessin par rapport à la fenêtre  (fenêtre de côté) ! Donc, il faudrait que j’arrive à la faire avec plus de dégradés et de détails mais à une taille encore plus petite. Pour une fenêtre aussi simple et  l’aide d’un tout petit pinceau, cela devrait être faisable.

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur "Exercice de compréhension 2".

Publicité

Les Catégories du site :