Bonjour à vous tous !
Qu’est ce j’ai fait en dessin ses deux derniers jours ? Et bien, des exercices bien sûr ! Et puis, je vous montre le début d’un nouveau dessin…
Pour commencer, voici donc un exemple des exercices que j’ai réalisé cette semaine. En effet, je ne suis pas encore très douée en personnage. Mais je m’entraîne !
En voici une planche :
Le but de cet exercice est de comprendre les appuis. Le bassin bouge ainsi que les épaules. Ne pas oublier le mouvement ischiatique (voir le cours de dessin en ligne Signus pour les abonnés). C’est très utile pour faire des personnages un peu réalistes dans leurs mouvements.
De plus, je voulais m’entrainer pour dessiner des paysages. Ne sachant pas trop quoi faire, j’ai recherché une image dans ma bibliothèque, et j’ai trouvée une jolie maison à dessiner avec des buissons et arbres autour.
Cette maison m’a tellement plus, que d’un simple croquis, je me suis retrouvée à faire un dessin un peu plus léché.
Les deux exercices sont réalisés au crayon graphite sur du papier de 90g/m². Format A4.
La maison n’est pas encore finie. Je dois aussi faire le paysage environnant. Mais comme ce n’est pas mon fort, je vais faire quelques exercices avant de le finir ……
7 commentaires sur "Les fils de fer et la maison".
Faire un dessin léché en croquis ! ça c’est du talent madame ! Bravo !
Je suis vraiment curieuse de voir la suite de ces deux dessins, surtout le paysage car je n’en ai pas encore vu de ta part ! 😉
J’en tremble d’avance ! 😉
Elle est bien partie cette maison ! 🙂
Je suis capable de tout rater en terminant le dessin 😉
Mais pas grave, je recommencerai dans ce cas là !
Je suis capable de tout rater en terminant le dessin 😉
Mais pas grave, je recommencerai dans ce cas là !
Meuh ! non tu ne va pas tout rater . et tu n’as pas besoin de trembler y a personne qui te regarde de tout façon on te fait confiance .@+
Merci Claudeart 🙂
Cela me fait toujours plaisir de te lire ici 😉