Il y a quelques temps, j’ai réalisé un dessin – la femme pensive – dans le but d’apprendre à faire une petite illustration. Cependant, je n’avais pas les connaissances suffisantes en peinture à l’huile pour me lancer.
je n’ai toujours pas assez de connaissance pour la réaliser. Cependant, cela ne veut pas dire que je ne tente rien. j’ai peins une petite étude du personnage pour identifier mes faiblesses et pour pouvoir travailler dessus.
Cette étude de15 cm est peinte sur un papier de dessin classique enduit de 3 couches de gesso.
Voici donc mes faiblesses :
Je pense que vous allez encore voir dans les semaines à venir des études de peinture à l’huile pour cette illustration…………..
4 commentaires sur "La femme pensive – étude 1 en peinture".
Je ne serais pas aussi critique que toi Sandy ! Le visage me plait tel quel, la peau est un peu trop pâle mais il y a des gens qui ont une telle couleur de peau, c’est plus la position qui me dérange, on dirait qu’elle se contorsionne. Les plis ajouteront du réalisme. La couleur verte par contre je n’aime pas, c’est une question de goût. Bon amusement pour la suite ! 😉
Je ne me suis pas trop intéressée au dessin dans cette étude….. uniquement à la pratique de la couleur. Et pour le vert, tu as probablement raison, soit faire un vert moins….. vert, soit changer carrément de couleur.
Merci pour ton commentaire Croquedessin.
Fais un essai avec du vert de Vessie on peut le moduler presque à souhait avec du brun ,du bleu , du jaune citron et Naples et du blanc .
de ces temps ci je ne fais pas trop de peintures importantes un vrai roi fainéant (voir fainéant tout court ) Merci de ton petit coucou @+ Sandy
J’ai utilisé de la terre verte et du brun et du blanc pour le moduler. J’ai aussi utilisé du rouge indien pour le foncer. Mais je n’aurais pas dû utiliser la couleur en sortie de tube pour le ton médian.
Merci pour ton passage Claude86.