Logo de Dessins et Plaisirs

L’univers des Dragons !

phot d'une statue représentant un dragon
Un dragon (Sous LCC avec condition)

Bonjour à vous !

J’aimerai vous parler d’un livre que j’ai acheté en janvier ! Ce livre a pour but de nous faire entrer dans un monde fantastique. Celui des dragons, des elfes, des guerriers, des nains, mais aussi des trolls, orcs et autres monstres…..

Ce livre, c’est celui de ‘L’univers des Dragons’ tome 1 aux Editions Daniel Maghen. Ce livre est spécial dans le sens où son but est surtout de vous faire voyager grâce aux illustrations. Et pas des illustrations de n’importe qui ! Non ! Messieurs Jean-Baptiste Monge, Olivier Ledroit, John Howe, Cromwell, Souillé, et bien d’autres ont participé à ce livre. Une pure merveille pour les gens comme moi qui admire les illustrations bien faites. Il y a des aquarelles, des peintures à l’huile et aussi beaucoup de croquis. Surtout de M. Monge. J’adore ses dessins, à tel point, qu’ils m’ont donné envie de retourner à mes crayons après quelques jours de pages blanches….

Dans ce livre, vous avez aussi du texte. je dirais des extraits de livres. très bien écrits ! Ne vous imaginais pas des textes pour gamins de 6 ans ! Ces textes semblent venus d’un autre monde…..

‘Cette nuit m’a encore mis  à la torture, je n’arrive plus à trouver la moindre quiétude dans le sommeil…. Je suis là, et j’observe mon seigneur, l’une de ses griffes tape furieusement  le marbre de sa couche, les sombres pensées qui le préoccupent semblent dominer tout son être ! Quelles noires pensées habitent l’âme de mon seigneur ? Les imaginer me remplit d’effroi….’

Voici un extrait d’une des premières histoires de ce livre. Je vous le dis, c’est très bien écrit.

Je ne peux hélas vous montrer des images du livres (pour cause de copyright) mais vous pouvez aller sur le site d’Amazon, vous y découvrirez quelques illustrations du livre.

Voilà, j’espère vous avoir donné envie de découvrir d’autres mondes….

 

2 commentaires

    • non, désolé, pas de pas à pas, ou de schéma explicatif ! Mais cela donne une furieuse envie de dessiner et de peindre ! D’ailleurs, mes prochains dessins seront sur ce thème, mais…… chut 😉
      J’ai aussi envie de me mettre à l’aquarelle car je découvre tout son potentiel. Mais pour le moment, je me cantonne à la peinture à l’huile. Trop de chose à apprendre.
      Christine je rajouterai juste une phrase………..laisses toi tenter….. 😉

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.