Bonjour !
Que le temps passe vite ! Sans nous en rendre compte, nous en sommes déjà à plus de la moitié du stage. Petit coup de nostalgie quand nous avons réalisé cela au réveil !
Mais bon, haut les coeurs ! Ce 3 ème jour a été très intéressant….
Nous avons continué le rituel du gesso, deux fois dans la journée ! (préparation des planches pour le stage suivant).
Puis, les choses sérieuses ont commencé : Nous avons peints à l’alkyde comme précisé dans la vidéo du cours Signus. (que je ne peux vous révéler ici pour cause de Copyright). Une chose à savoir ! Quand un peintre de talent spécialisé dans le réalisme vous dit :
‘vous passez les alkydes sans peindre fin……’ comprenez : ‘vous passez les alkydes avec précision’ . Et oui !
Mais alors, quand il dit : ‘Vous passez la peinture avec précision……’ cela signifie quoi ? ‘Tout simplement : ‘Vous faites votre peinture avec la plus extrême précision même si vous devez passer la journée à faire 1cm² de peinture, sinon, je passe votre tableau à la ponceuse (et non pas au karcher) ! ‘.
Je plaisante, Piet Herzeel n’a pas dit cela….. enfin, pas exactement ….
J’ai adoré peindre ! Même si ce n’était pas de la peinture à l’huile. Mon tableau enfin prenait vie ! Mais j’ai commis l’erreur citée plus haut, c’est à dire peindre assez grossièrement aux alkydes ! J’ai compris mon erreur plus tard, et cela va jouer sur la qualité de mon tableau. Je me dit que cela n’est pas très grave, car c’est un tableau-exercice et que je ferais mieux au prochain.
La peinture à l’alkyde séchant assez vite, nous avons commencé à choisir et créer nos mélanges pour la peinture à l’huile.
Et voilà, encore une journée de passée…. mais nous avons appris beaucoup ce jour là.
2 commentaires sur "Mon stage de peinture : 3e jour !".
Trop drôle le passage du travail pas trop fin ! Encore des souvenirs !
En tout cas, c’est une chose dont je me rappellerai pour mon prochain tableau 😉