Dessins - Plaisirs

3eme essai d'une sphère en peinture à l'huile

La sphère en dégradé de gris

Je continue mes exercices, commencé par le cylindre, avec une sphère. Une sphère, pour être parfaite, doit être en dégradé doux, sans que l’on puisse voir de cassure entre les couches. Pour y arriver, il faut un peu de patience et un choix de valeur correcte dans la teinte.

J’ai déjà réalisé une sphère il y a quelque temps. C’était l’une des leçons du cours de peinture ‘Drawing Tutorials Online’ que j’ai suivi. Mon challenge, cette fois-ci était de réaliser une sphère d’une taille beaucoup plus petite pour corser un peu l’exercice.

Allez, je vous montre mes essais. Au début, ce n’était pas terrible…….

essai peinture d'une sphère

1er essai….. pas terrible !

essai de peinture d'une sphère

2eme essai…… pas encore ça !

 

3eme essai d'une sphère en peinture à l'huile

3eme essai : c’est quand même mieux !

 La première est plutôt raté, car il y a une erreur dans la répartition des dégradés et on a donc l’impression d’une boule assez difforme. Le deuxième essai est réalisé avec moins de blanc et moins de peinture, pour faire ressortir le blanc du gesso. Le troisième essai n’a presque pas de blanc et tout est dans la quantité de peinture. Le point lumineux n’a pas du tout de peinture et c’est le blanc du gesso que vous voyez. Il s’agit donc de transparence et non d’une peinture opaque.

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un commentaire sur : "La sphère en dégradé de gris".

Publicité

Les Catégories du site :