Dessins - Plaisirs

Image d'une enfant studieuse

Signus et moi

Bonjour à tous !

Je voudrais vous prévenir d’un petit changement dans mon apprentissage du dessin et de la peinture. Un changement qui sera majeur pour moi, en tout cas je l’espère………

En effet, j’ai arrêté les cours Signus !

Pourquoi arrêter les cours Signus ?

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis le cours de dessin en ligne Signus ! Depuis août 2008. J’étais débutante en dessin et franchement, Signus m’a vraiment beaucoup aidé. Seulement, le professeur ne pensait pas avoir une telle réussite et  il n’était plus à jour. Pour moi, cela m’a confirmé qu’il était temps que j’aille voir vers d’autres horizons. De plus, j’aimerais me diriger petit à petit vers l’illustration que cela soit du Fantasy art ou autre chose ; je voulais donc changer un peu d’orientation. Attention, je pense toujours et même plus que jamais, que sans un apprentissage académique, il n’y a pas d’apprentissage de l’illustration. Il faut savoir dessiner réaliste pour ensuite dessiner l’imaginaire.

Que faire maintenant ?

dessin d'une shpère au crayon graphite

Apprendre les forme sur DTO

Continuer à apprendre bien sûr !
J’ai donc cherché d’autres cours de dessin de qualité. Et là, je dois avouer que je n’ai rien vu d’intéressant. Il y en a mais pas d’un niveau suffisant.
Comme vous le savez si vous me suivez depuis un certain temps sur ce blog, j’aime bien regarder des vidéos gratuites de dessin sur le net. Et là, j’ai découvert un cours de dessin en ligne ! Et l’illustration y avait sa place tout comme des cours académiques ! Mais il y avait un hic : il est en anglais et ne donne des cours que par vidéos ! Ma déception était grande et j’ai abandonné vu que mon niveau en anglais est très faible.

Et voici que mon amie Jraf’ke a elle aussi été attirée par ce cours ! Elle a la chance d’avoir un niveau d’anglais bien supérieur au mien, et elle a franchi le pas !
Elle m’a ensuite mis l’eau à la bouche en me parlant de ce cours. Et……. je m’y suis abonnée ! Ah ! Jraf’ke ! Que ne ferais-je sans toi !
Alors, bien sûr, ces cours sont payants, mais vous avez 10 jours pour vous faire une petite idée. Ils sont normalement destinés au débutant, mais j’avoue que le niveau est un peu dur et ce n’est pas toujours facile de suivre. Il faut énormément travailler par soi-même ! Il y a des corrections toutes les semaines, mais c’est le professeur qui décide des dessins à corriger. Il y a aussi un forum, et il est très sérieux : on n’y parle que dessin, pas de place pour les petites plaisanteries (ou râlerie) comme sur Signus. L’anatomie y a une place très importante donc ne vous étonnez pas si vous voyez des bouts d’os traîner sur ce blog !

bon allez, je vous laisse, il faut que je prenne des cours d’anglais ! Et oui ! Si je veux rester sur ce cours, il faut absolument que j’améliore mon anglais, car le professeur parle très vite et comme je vous l’ai dit, les cours sont presque exclusivement par vidéos !

En conclusion ?

Et bien moi, je dois travailler encore plus le dessin mais aussi l’anglais !
Et vous ?
Si vous êtes débutant, et que vous voulez apprendre le dessin, le cours Signus est fait pour vous !
Si vous avez des connaissances en dessin ou si vous êtes très motivés et que vous comprenez bien l’anglais, alors « Drawing Tutorials Online » est fait pour vous ! (Rajout le 22/02/2012) : En fait, cela fait maintenant plusieurs mois que je suis ce cours maintenant, et même sans un bon niveau d’anglais, les vidéos sont tellement bien faites que j’arrive à suivre. Mais révisez votre anglais quand même !

Allez ! Au travail maintenant !

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 commentaires sur "Signus et moi".

Publicité

Les Catégories du site :