Logo de Dessins et Plaisirs

Cours de Dessins

Ceux qui me suivent depuis le début de ce blog, savent que je suis débutante en dessin. Lorsque j’ai commencé à vouloir dessiner, je n’y connaissais rien et je pensais qu’il fallait du talent. Chose dont je suis dépourvue, il faut bien le dire. Mais j’ai persisté, et j’ai fait des recherches sur le net. Là, j’ai découvert Signus par hasard.

Franchement, je n’étais pas emballée pour m’inscrire à quoi que ce soit sur internet. (peur de l’arnaque). Et puis, je me suis dit : « les premiers cours sont gratuits, je ne signe rien, alors….. pourquoi pas ? » Il y avait un test assez sympa à faire. Et je dois dire à ma grande surprise qu’on ne m’a pas dit : « vous êtes nulle, passez votre chemin  ! ». on ne m’a pas dit non plus : « wahoou !! Super, vous êtes douée ! inscrivez vous ! ». Mais ce test a ciblé mes points faibles et mes quelques points forts. Et j’avoue que j’ai été intriguée. J’ai donc sauté le pas, et je me suis inscrite. (Pour faire le test, cliquez sur la bannière Signus dans la colonne de droite).

Je suis abonnée à Signus depuis août 2008, les cours ayant réellement commencé le 15 septembre 2008. J’y ai découvert des cours bien sûr, mais aussi des  galeries d’expositions des dessins,  un forum de discussion, un tchat et même des concours.

J’ai été très bien accueillie sur le forum car Signus est une communauté de dessinateurs ou d’apprentis dessinateurs. Des gens, qui comme moi n’ont jamais dessiné avant de venir sur Signus, ou des gens qui ont déjà de solides connaissances en dessin ou en peinture et qui sont là pour s’améliorer et revoir leur bases.

Ah là, je sens que vous vous dites : elle fait de la pub pour Signus ou quoi ? Et bien….. oui, je fais de la pub pour Signus ! Pourquoi ne pas faire de la pub pour ce qu’on aime !! D’ailleurs, je n’aurais qu’une phrase à dire : faites le test (ou pas, ce n’est pas une obligation), et venez me rejoindre sur Signus !!

Vous pouvez laisser des commentaires sur l’article : Signus, le cours de dessins en ligne.