Logo de Dessins et Plaisirs

La voiture maudite !

Bonjour,

Avez-vous déjà dessiné une voiture de votre balcon ou de votre fenêtre voire même d’une voiture ? Et oui, j’ai eu cette drôle d’idée. Et qu’est ce que cela a donné ? Une voiture maudite….

Comme vous avez peut être pu le constater, je ne suis pas trop mauvaise en dessin léché comme la pipe, ou la charrette, mais si je veux faire un croquis ou une esquisse, alors là……… Catastrophe !!
J’ai donc décidé, un jour de courage, de travailler ce point faible. Comme je suis très timide et que dessiner dehors est pour moi une épreuve, j’ai tenté un dessin de ma voiture. Voici ce que cela donne :

Croquis fait de nature d'ue voiture
Croquis d'une.....voiture

Pardon ? Vous dites ? Si j’ai appelé la police pour signaler une voiture contre un arbre ? A vrai dire…… la voiture est à 50 cm de l’arbre et elle est en parfaite état….. en vrai. Sur mon dessin….. elle semble toute cabossée.

Enfin bon, ce jour là, j’ai arrêté de dessiner en extérieur.

J’ai fait une autre tentative, mais cette fois-ci de mon balcon !

Croquis d'une voiture à partir d'un balcon
Croquis maladroit d'une voiture

Elle est moins cabossée, mais elle est toujours incapable de rouler. Et encore, cela devait être mon 10 ième essai !

Bon, réfléchissons un peu. Comment dessiner en perspective correcte cette voiture ? Là, elle part dans tous les sens. Repensons au cours Signus. Qu’est ce que j’ai appris ? Et bien que presque tout se dessine à partir de forme géométrique. Et une voiture, c’est un rectangle.

Et me voilà à dessiner un rectangle en perspective à partir de mon balcon. Ensuite, j’ai placé la voiture dans ce rectangle.

Voiture dessiné de mon balcon
Croquis Voiture ressemblant à une voiture

Voilà, c’est quand même mieux. Ce n’est pas encore le top, mais c’est plus convenable ( voiture de 5cm au crayon graphite).  Il faut cependant que je m’entraîne encore.

Donc n’oubliez pas, la plupart des objets rentrent dans des formes géométriques ce qui facilitent le dessin en perspective. Je vais essayer de ne pas l’oublier non plus.

Donc, peut être d’autres croquis en extérieur, si j’ai du courage…..

6 commentaires

  1. Y a pas idée de créer des accidents de la route comme ça afin d’avoir le bon scoop pour faire le bon dessin ! Franchement Sandy, je ne savais que c’était toi qui avais provoqué tout ça dans le Var pour une voiture ! et pour un rectangle ! (bon j’espère que tu aimes bien rigoler ! )

  2. Je crois qu’avec quelques essais de plus ça ne serait que meilleur , et aussi après le lavage faut pas d’essorage ça froisse un peu .
    Dès que tu oublie les règles de la perspective c’est payant .@+

  3. Quelle idée de fabriquer des voitures si difficiles à dessiner !!! Accroche toi tdk1, tu vas y arriver, le dernier essai était déjà bien meilleur que le premier ! 🙂

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.