Logo de Dessins et Plaisirs

La grenouille et le magicien 2

Bonjour,

Vous vous souvenez peut être que j’avais dessiné  une grenouille et le bras d’un magicien. Je vous en avais parlé dans cet article. J’ai décidé d’en faire une illustration peinte…..

J’ai réalisé cette illustration à la peinture à l’huile. Le fond est violet, mais hélas, mon scanner ne semble pas voir cette couleur (mon appareil photo non plus d’ailleurs).

J’ai commencé par le bras du magicien. J’ai eu beaucoup de plaisirs à le peindre ainsi que la grenouille. Par contre, j’ai eu plus de soucis avec l’effet magique entourant la grenouille. J’ai dû le recommencer plusieurs fois car il ne me convenait pas. D’ailleurs, il ne me convient toujours pas, mais je n’arriverai plus à rien  sur cette peinture.

Illustration à l'huile d'une grenouille et d'un magicien
Une étape de l'illustration peinte à l'huile

Voici l’étape finale :

Illustration à la peinture d'une grenouille et d'un magicien
Illustration finale

J’ai foncé le fond, amélioré le petit rocher et fait l’effet autour de la grenouille. J’ai aussi foncé la manche du magicien et mis de l’ombrage sur sa main. Cette illustration doit normalement servir à refaire le titre de mon blog. Le nom du blog doit se situer au dessus du tire de la baguette magique.

7 commentaires

    • Et voilà, ClaudeArt, j’ai un peu agrandi l’image. Ne pas oublier de cliquer dessus pour mieux la voir. Je suis en 590 px alors que d’habitude je met en 490 px. (pour éviter le vol). Cette image est faite au format A4, et ce n’est pas extra pour une très bonne visibilité. (en fait, un petit peu plus petit que du A4 sachant que je fait des marges de 1,5 cm.)
      Que ne ferais-je pas pour toi Claude !! 😉

    • Je vais bien Virginia, j’espère que toi aussi. Oui, elle c’est pris une bonne décharge, mais elle ne se transformera pas pour autant en prince Charmant !!

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.