Bonjour,
Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas montré un dessin. Cette fois-ci, c’est essai à la peinture à l’huile. Une toute petite illustration….
Donc, voilà, j’ai commencé une petite illustration et comme j’étudie la peinture à l’huile en ce moment ,c’était opportun. Donc, je n’ai pas voulu faire trop grand et gâcher de la peinture pour faire un essai. Mais je dois dire que je n’ai pas pu me retenir et d’un essai, c’est devenu un petit truc sympa. Sans grande prétention, loin de là, mais sympa.
Je me suis servie d’un petit croquis que j’avais dessiné : l’arbre à la mine de plomb. J’ai refait le croquis et je l’ai simplifié car je n’avais plus besoin de marquer les volumes. Je n’ai gardé que je dessin au trait.
Voici donc une photo prise en cours de route :
Ce petit essai a été réalisé sur du papier 125g/m² avec du gesso. Puis, un couche de peinture à l’huile très diluée avant de continuer avec de la peinture à l’huile et du médium. Les dimensions sont de 11 x11 cm.
L’illustration finie :
L’image me semble un peu floue sur mon ordinateur. Mais je n’ai pas pu faire mieux et j’ai pris des photos. Bon en tout cas, j’ai eu beaucoup de plaisirs à peindre cet arbre. Et c’est le principal n’est ce pas !?
A bientôt ….
3 commentaires sur "L’arbre isolé".
Que c’est beau ! Quel talent.
Oui tu as tout à fait raison le plaisir que l’on ressent dans sa peinture est le principal . la pelouse est très réussie et bien tondue (Lol) , continue tu es sur la bonne voie @+
Entre les deux, est venu le printemps. J’aime ce feuillage à peine évoqué mais qui donne de la tendresse à ce gros arbre bourru.