Bonjour,
Il y a une partie du visage qui n’est pas facile à dessiner. Il s’agit de l’oreille. Son cartilage lui donne une forme qui varie d’un individu à l’autre, et cela rend son dessin plus complexe. C’est un bon exercice ! Bosses, creux, lumières, ombres ! Tout y est ou presque.
J’ai donc décidé de dessiner un oreille et le médium que j’ai choisi est le fusain. J’aime ce médium. Il est salissant mais tellement agréable à travailler ! On a vraiment l’impression de sculpter une forme.
Voici ce que cela donne :
Ce n’est pas la première fois que je dessine une oreille. Mais celle-ci est la meilleure. Je m’aperçois que je progresse un peu et cela me fait plaisir. Ah, j’oubliais ! J’ai aussi utilisé un crayon fusain pour les parties les plus foncées, un crayon pastel blanc pour les rehauts, une gomme mie de pain, une gomme classique et un chiffon pour l’estompage.
7 commentaires sur "Une oreille de plus".
Elle est très belle cette oreille. Réalisée au fusain, c’est pour moi encore plus difficile, comme tu le dis si bien, on sculpte la forme. 😉
Oh! bah , aprés avoir vu l’ oreille « des débuts »…. tu peux dire que tu as …beaucoup progressé 😉 😉 L’orifice du conduit auditif parait petit , non?! »
Merci les filles. 🙂
Effectivement, le conduit auditif n’est pas très grand sur la photo. Mais j’aurais dû plus l’ombrer (surtout le contour). Là, cela fait vraiment petit.
Bijour Sandy je ne reviendrais pas sur le conduit auditif,mais seulement un peu plus grand que le bas se termine en forme de « V » tu pourrais mieux nous entendre Non ??? Bon W-E @+
Trés réussi cette oreille!!! vraiment bravo!
Merci, c’est très gentil 🙂
[…] une oreille : 100% Simple | Explications | Pour débutant. Comment dessiner une oreille de profil. Une oreille de plus. Comment dessiner une oreille. Manga University présente … Dessiner les mangas ! Leçon #3 : Les […]