Logo de Dessins et Plaisirs

Mon stage de peinture : le départ

Bonjour !

Image de mes bagages
Bagages prêts

Je me suis dit que vous raconter mon stage serait une bonne idée. Voici donc mon voyage ! Tout commence avec les valises ! Avec mes 35 °C à l’ombre, j’avais peur d’avoir froid à Bruxelles. Donc, j’ai emporté je ne sais combien de gilets d’épaisseurs différentes au cas où ! Résultat, plus vraiment de place pour le matériel de peinture et des livres. Mais bon. Tans pis !

En suite, direction la gare ! Ma famille m’y a déposée. Puis, train couchette pour le voyage ! Je n’ai pas dormi plus de …… 4 heures ! Dur dur, quand une personne du compartiment d’à côté chante jusqu’à minuit ! Et puis, il y a aussi le stress, mes éternels doutes (vais-je être à la hauteur…..).

Un membre de Signus m’attendait à la gare avec son mari…… merci Erlinda !

Pardon ?? Signus ? ….. ah oui ! Pour les gens qui ne le savent pas, Signus est le cours de dessin en ligne auquel je suis abonnée. Il organisait un stage de peinture à l’huile à Bruxelles. Mais attention, pas n’importe quel stage, un stage de peinture réaliste à la façon des flamands. j’ai d’ailleurs commencé à en parler ici. J’en ai aussi parlé là !

Oui, c’est vrai, j’ai déjà raconté tout cela….. mais…… je n’avais pas approfondi le sujet ni montré des photos.Images d'éoliennes

Je disais donc que je suis arrivée à la gare, mais pas de Bruxelles, non, celle de Strasbourg. Une petite halte pour revoir Erlinda et rencontrer enfin Este, un membre de Signus que j’apprécie beaucoup. Nous échangeons des mails régulièrement avec Este et Erlinda et nous avons sympathisé.

Ensuite ? Et bien ensuite, en route vers Bruxelles ! Mais cette fois-ci, en voiture.  Ce covoiturage à trois nous a permis de faire baisser le prix du voyage. Après des embouteillages, la pluie et … 5 heures de route, nous voici à Bruxelles ! Ah Bruxelles ! Son chocolat, son tram, ses maisons de styles très différents ! Un régal !

Nous avons été hébergés pendant la durée du stage pour une bruxelloise, Christine, aussi membre de Signus. Christine fait partie, avec Erlinda et Este, des gens avec qui je discute par mail presque tous les jours ! Nous parlons énormément dessin et maintenant peinture !

Christine et son mari ont eu la gentillesse (et le courage) de nous héberger pendant la durée du stage ! Milles fois merci. Sans eux, je n’aurais probablement pas pu m’offrir ce stage.

Allez, la suite au prochain épisode !

Photo d'un canal de Strasbourg
Les canaux de Strasbourg

7 commentaires

  1. On peut dire que tu sais nous faire tirer la langue et baver d’envie, d’épisode en épisode. Une vraie scénariste de série blog !!!

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.