Logo de Dessins et Plaisirs

Matériel utilisé par D. Kassan

Bonjour,

Vous savez que je suis fan des dessins et peintures de David Kassan. Je recherche donc toutes données qui pourraient me permettre d’en savoir plus sur ses techniques.

Je suis sûr Twitter et sur Facebook. Et David Kassan aussi. Cela me permet de me tenir au courant. C’est bien pratique.
Je vous avais parlé dans cet article de la sortie de son DVD. Et Bien David Kassan décrit sur cette page le matériel qu’il utilise : page de blog de David Kassan.

Vous vous apercevrez que sa base n’est pas du fusain, ou de la poudre de fusain, mais du pastel noir. Il s’agit donc d’une technique mixte. Je pense que cela lui permet d’aller plus vite. D’obtenir aussi des noirs plus profonds facilement. Cependant, ce type de pastel n’est pas encore très courant en France.

Un autre nouvelle : le journal « Friday’s London Metro » a publié un article sur David Kassan. C’est très intéressant. (Si vous lisez un peu l’anglais.) Sachez qu’un de ses tableaux se vend au tour de 30.000 £ ce qui équivaut à peu près à 35.000,00 €. Contente de voir que la peinture réaliste à encore des adeptes et qu’on peut en vivre.

Si vous n’avez pas lu mon premier article sur D. Kassan, et que vous voulez en savoir plus, voici le lien :

David Kassan, Le roi du portrait réaliste.

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.