Dessins - Plaisirs

dessin d'un voleur devant son écran d'ordinateur

Des tableaux inestimables volés en Corse

Bonjour,

Je viens de l’apprendre en regardant la télévision (cela m’arrive) : Des tableaux de très grandes valeurs (des millions d’euros) ont été dérobés à Ajaccio ! Et par le gardien en plus qui avait un différent avec son employeur, la Mairie ! Mais ou va -t-on, je me le demande !!

Et vous savez quoi ? Il se serait fait lui même voler les tableaux par d’autres voleurs ! Incroyable mais vrai ! Tellement incroyable que la police semble penser que le vol a été bien mieux organisé que ce que dit le gardien/voleur du Musée !

Je n’espère qu’une chose, c’est que les tableaux soient bien manipulés, et récupérés au plus vite.

Tableaux volés : uneVierge à l’Enfant de Bellini, le Midas à la source du fleuve Pactole de Poussin, La Pentecôte de Mariotto di Nardo et une Vierge à l’enfant dans une gloire de séraphins non attribuée datant du XIVe siècle.

Une chose me fait aussi bondir : entendre la journaliste de la télévision, appelé le gardien de :’Arsèle Lupin’ ! Non, madame, ce n’est ni plus ni moins qu’un voleur à la petite semaine, un filou ! Qui plus ait avec une toute petite cervelle ! Je sais que je ne serais pas lu par ses gens de la télévision, mais je pense qu’ils devraient mieux faire attention au vocabulaire qu’ils emploient !

Voilà, vous avez compris que je suis très en colère !

Ces liens peuvent vous intéresser :

Wikipédia

Je vous met le lien vers cet article du Le Point pour ne pas partir sur une note trop sombre !

Petit mais non moins important rajout le 10 mai 2012 :
Les tableaux ont été retrouvés : mon article sur le sujet.

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur "Des tableaux inestimables volés en Corse".

Publicité

Les Catégories du site :