Dessins - Plaisirs

La salle aux trésors

Ceux qui me suivent sur Twitter ou sur Facebook le savent, j’ai fait une illustration au crayon graphite avec le personnage du peuple Nain que j’ai tenté de dessiner il y a quelques temps. Voici ce que cela donne :

Tout d’abord, j’ai fait un croquis rapide au format A4 (format final) pour placer les éléments comme je le souhaitais mais aussi pour savoir si j’arriverais à les dessiner.

J’ai placé ma ligne d’horizon sur une autre feuille pour mettre en place la perspective de la salle mais aussi des objets. Ensuite, j’ai dessiné les objets et le personnage est venu en dernier.

Enfin, j’ai décidé d’ombrer pour donner du volume aux objets et pour créer l’atmosphère que je souhaitais. J’ai mis sur ma page Facebook 3 images intermédiaires de mon illustration :

1 ère étape

2 ème étape

3 ème étape

Normalement, vous pouvez voir ses images sans avoir besoin d’être membre de Facebook.

Et voici l’illustration finale :

Illustration d'une salle aux trésors au crayon graphite

Illustration 'La salle aux trésors' au crayon graphite

 

Des agrandissements de certaines parties :

Extrait de l'illustration (le tonneau)

Le tonneau de l'illustration de Sandy Taillan

Extrait de l'illustration

'La salle aux trésors' extrait

Cette illustration est simple, avec une perspective sans grande difficulté. Mais j’avoue que j’ai eu beaucoup de plaisirs à la dessiner. C’est un bon moyen d’apprendre.

 

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur "La salle aux trésors".

Publicité

Les Catégories du site :