Dessins - Plaisirs

aperçu du dessin de l'article

Mon premier nu en format A3 suite

Bonjour,

Voici venu le moment de vous présenter mon dessin terminé du nu en format A3. J’avoue avoir pas mal bataillée pour sa forme, mais aussi son ombrage. En effet, j’ai suivi les indications d’un livre pour le réaliser, mais je me suis un peu perdue en chemin…..

Pourquoi je me suis perdue ? Tout simplement parce que j’étais tellement concentrée sur mon travail, que j’en ai oublié les recommandations du livre. Il parle très bien de la façon d’ombrer, et je l’ai passé à la trappe. C’est entièrement de ma faute. J’ai voulu faire la forme du personnage sans prendre vraiment de mesure, et le résultat n’a pas été heureux. Dans ce cas, on ombre mais le résultat  ne vient pas. Alors, on fonce l’ombre, puis on gomme et on s’aperçoit au final que l’on a perdu énormément de temps alors que l’ombrage n’y ait pour rien et que tous le problème vient du contour de la forme.

C’est une erreur de débutant ! Mais je suis là pour apprendre….

Allez, j’arrête de vous faire attendre. Voici le dessin :

Dessin d'un nu au crayon graphite

Nu au crayon graphite

L’un des endroits qui m’ont donné le plus de mal, c’est les genoux. Problème de forme et d’ombrage. Je pense avoir aussi trop contrasté les muscles des jambes. A ne faire une méthode qu’à moitié, voici ce qui arrive.

Enfin, bon, loin de me décourager, je vais recommencer un autre nu. J’espère être assez patiente pour le faire sans prendre de raccourcis….

A bientôt.

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur "Mon premier nu en format A3 suite".

Publicité

Les Catégories du site :