Logo de Dessins et Plaisirs

Mon premier dessin de nu de l’année 2011!

Bonjour !

Et oui, c’est le premier de l’année et j’espère en faire d’autres. Je vous en avais parlé dans cet article sur mon premier nu en format a3 . Et j’ai récidivé ! Même papier, même modèle mais autre pose ……

J’ai essayé de bien respecter le dessin au trait et je pense n’y être pas trop mal arrivée. Il me plaît bien ce nu mais……… je pense qu’il faut que je continue de travailler sur cette méthode de M. Antony Ryder. Pour rappel, il s’agit de dessiner au trait avec la partie bien pointue du crayon et non en aplat. C’est assez long mais on arrive mieux à faire les détails. Enfin…….. M. Antony Ryder y arrive…… Ce nu est réalisé au format A3 sur du papier pour étudiant et j’ai utilisé du crayon graphite comme médium. J’ai utilisé à 2 ou 3 endroits du crayon pastel blanc pour les rehauts.

Dessin au crayon graphite d'un nu de femme
1er nu de l'année 2011 - Méthode Antony Ryder

Le modèle provient du livre : Dessiner le corps humain aux éditions Larousse et la méthode d’Antony Ryder provient du livre : Le guide complet de l’artiste pour dessiner le nu aux éditions Oskar. (Voir les précédents articles).

4 commentaires

    • Toujours aussi gentille Virginia !
      J’espère ne pas perdre la main, car en ce moment, je fais des essais de peinture et je révise la perspective. En tout cas, le prochain dessin de nu sera fait sur un papier de meilleur qualité. On verra bien ce que cela donne.
      Et j’espère progresser cette année.
      Merci pour ton commentaire 🙂
      Sandy.

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.