Juste un petit mot pour vous dire que j’ai fini le portrait d’Anna. J’ai bien passé 12 heures sur ce portrait. Un travail long mais sur lequel j’ai eu beaucoup de plaisirs.
Ce dessin est réalisé au crayon graphite de HB à 8B. Il est au format A4 sur papier Bristol. Je n’ai pas utilisé d’estompe.
Cette jeune femme a un peau bien claire et en même temps, la photo est prise de telle façon qu’une ombre assez forte passe sur son visage. Il m’a donc fallu passer du blanc du papier à une valeur tonale sombre. J’espère y être arrivée car je le voulais le plus réaliste possible.
Voici le dessin :
J’utilise la technique des traits très rapprochés . J’ai appris cette méthode dans le livre d’Antony Ryder : Le guide complet de l’artiste pour dessiner le nu. Une petite merveille pour dessiner des portraits mais aussi des figures (Vous pouvez retrouver ce livre sur ma page concernant les livres que j’ai lus.)
Vous pouvez me commander des dessins ou des illustrations au crayon (Voir mon portfolio). Il vous suffit de me contacter. Si vous désirez que je réalise un portrait pour vous, voici mon site avec mes tarifs en vigueur : Portrait de Dessins et Plaisirs.
2 commentaires sur "Portrait d’Anna".
Je trouve que c’est très délicatement réalisé, les portraits se suivent mais ne se ressemblent pas, à chacun sa difficulté. Ayant vu le modèle je t’assure qu’il est vraiment ressemblant !
Merci Christine. 🙂
j’ai toujours du mal à juger mes dessins, un avis extérieur m’est très utile.