Logo de Dessins et Plaisirs
Dessin représentant un homme assis de Sandy Taillan

Petits croquis 1ère semaine de juin

En ce moment, je m’étonne, je dessine pratiquement tous les jours. Parfois, ce n’est que des croquis ou des gribouillis pour garder la main, parfois, c’est un peu plus poussé.

Le premier croquis est un personnage assis (je suis désolée pour la mauvaise qualité de l’image, mais mon scanner est âgé et plus très en forme). J’ai réalisé ce dessin sans vraiment avoir de but. J’ai juste eu envie de dessiner alors j’ai ressorti une photo stockée dans mon ordinateur. L’image était affiché sur mon écran et j’ai dessiné à environ 2,50 m de celui-ci, tranquillement assise sur mon lit d’où le manque de détail surtout au niveau du visage. Il s’agit d’un dessin réalisé au trait.

Dessin représentant un homme assis de Sandy Taillan
L’homme assis @ Sandy Taillan

Ensuite, voici un ensemble de petits dessins d’environ 1,5 cm pour le plus petit jusqu’à 7 cm pour le portrait. Le but de ces dessins et de m’entraîner, tout simplement. Le portrait, c’est pour la justesse de mon trait et les motifs d’ornement, c’est pour réaliser des traits sans trembler ( pas si facile que cela, assise sur son lit).

Divers croquis au crayon graphite
Croquis divers © Sandy Taillan

Je sais que mes petits croquis sont très modestes et plutôt sans intérêt. Mais c’est ce type de gribouillis qui me permettent d’améliorer ma dextérité et d’augmenter petit à petit ma confiance en moi. Vous verrez dans les prochains articles que je progresse lentement mais sûrement même si le chemin est encore long, très long avant d’arriver au niveau que je souhaite. Je ne peux que vous encourager à faire des croquis, comme ça, juste pour le plaisir mais en augmentant petit à petit les difficultés, sinon …. vous stagnerez. Et faites aussi des dessins plus finis, plus ‘léchés’ même si vous ne les montrez pas.

4 commentaires

  1.  » d’améliorer ma dextérité et d’augmenter petit à petit ma confiance en moi  » c’est sûr et pi si tu en retire une satisfaction et un ti plaisir il n’y a pas de mal à se faire du bien continue et bientôt on verra « Sandy » à Beaubourg ou à Orsay .

    • En effet Croquedessin, je suis accro !
      C’est bien souvent le soir que mon imagination se met en marche. Cela peut être devant un livre de Croquis d’Alan Lee ou devant un téléfilm sur TV replay.

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.