En ce moment, je m’étonne, je dessine pratiquement tous les jours. Parfois, ce n’est que des croquis ou des gribouillis pour garder la main, parfois, c’est un peu plus poussé.
Le premier croquis est un personnage assis (je suis désolée pour la mauvaise qualité de l’image, mais mon scanner est âgé et plus très en forme). J’ai réalisé ce dessin sans vraiment avoir de but. J’ai juste eu envie de dessiner alors j’ai ressorti une photo stockée dans mon ordinateur. L’image était affiché sur mon écran et j’ai dessiné à environ 2,50 m de celui-ci, tranquillement assise sur mon lit d’où le manque de détail surtout au niveau du visage. Il s’agit d’un dessin réalisé au trait.
Ensuite, voici un ensemble de petits dessins d’environ 1,5 cm pour le plus petit jusqu’à 7 cm pour le portrait. Le but de ces dessins et de m’entraîner, tout simplement. Le portrait, c’est pour la justesse de mon trait et les motifs d’ornement, c’est pour réaliser des traits sans trembler ( pas si facile que cela, assise sur son lit).
Je sais que mes petits croquis sont très modestes et plutôt sans intérêt. Mais c’est ce type de gribouillis qui me permettent d’améliorer ma dextérité et d’augmenter petit à petit ma confiance en moi. Vous verrez dans les prochains articles que je progresse lentement mais sûrement même si le chemin est encore long, très long avant d’arriver au niveau que je souhaite. Je ne peux que vous encourager à faire des croquis, comme ça, juste pour le plaisir mais en augmentant petit à petit les difficultés, sinon …. vous stagnerez. Et faites aussi des dessins plus finis, plus ‘léchés’ même si vous ne les montrez pas.
4 commentaires sur "Petits croquis 1ère semaine de juin".
» d’améliorer ma dextérité et d’augmenter petit à petit ma confiance en moi » c’est sûr et pi si tu en retire une satisfaction et un ti plaisir il n’y a pas de mal à se faire du bien continue et bientôt on verra « Sandy » à Beaubourg ou à Orsay .
Oui, enfin, faut pas rêver !
C’est vrai que le dessin et la peinture me permettent de ne pas penser à mes problèmes et rien que pour cela, je continue.
Etonnant ? Non, pas vraiment, quand on est devenue accro ! 😀
Faut continuer et surtout ne pas avoir peur de faire des gribouillis sur le lit ! 😉
En effet Croquedessin, je suis accro !
C’est bien souvent le soir que mon imagination se met en marche. Cela peut être devant un livre de Croquis d’Alan Lee ou devant un téléfilm sur TV replay.