Logo de Dessins et Plaisirs

Pearltrees, mon réseau et moi

Pearltrees….. traduction : arbre à perles…. Bizarre vous ne trouvez pas ?

Je flânais sur mes réseaux sociaux (ce jour là, c’était Twitter), quand j’ai entendu ce mot pour la première fois. Et pour tout dire, je n’y ai pas trop prêté attention. Puis, j’ai fait ma curieuse et j’ai fini par me renseigner….

Je vous le dit tout de suite : je suis maintenant membre de Pearltrees car j’ai aimé ça tout de suite.

Qu’est-ce que Pearltrees ?

Pearltrees est un réseau communautaire de partage de liens, de contenu web. En une phrase : j’aime un site, un blog, ou seulement un article, et je vous le fait savoir. C’est une sorte de bookmark, ou pour parler français, un ensemble de marque-pages publiques. Son utilisation est ludique et très pratique. Attention, cela n’a rien avoir avec Google+,Twitter ou Facebook.

Vidéo de Pearltrees très bien faite (et en français s’il vous plait) pour bien comprendre ce qu’est Pearltrees :

Pourquoi je mentionne Pearltrees ?

Parce que je vais utiliser cette application dans mes articles. Pearltrees est visible par tout le monde sans inscription ( l’inscription n’est obligatoire que pour les gens qui veulent être membre de Pearltrees). Très pratique pour vous, mes lecteurs. Mais surtout, il vous permettra de voir tous mes sites préférés rapidement.

Par exemple, voici une perle (un lien) vers tous ce qui me concerne : Mes sites, blogs et média-sociaux . C’est sympa non ?! Donc à chaque fois que vous verrez une perle, vous saurez que c’est un lien vers Pearltrees et surtout, vers des liens. Il vous suffit ensuite de cliquer dessus pour voir l’article, ou pour voir d’autres liens.

Et voici mon pearltrees sur le dessin (voir plus bas). Et oui, j’ai des liens sur le dessin, la peinture, l’illustration, mais aussi la photographie, l’informatique, etc…. Et je vous les montre bien volontiers : ce n’est pas un blog de partage pour rien !

sandytaillan et Art visuel – visual art / Recettes culinaires dans Sandy Taillan (sandytaillan)

 Vous pouvez voir le contenu des perles en cliquant sur le signe +.

2 commentaires

  1. Intéressant! Je ne connaissais pas du tout. J’aime bien le côté ludique et beaucoup moins austère qu’un mind mapping. En fait j’ai l’impression que c’est un mind mapping sous forme de réseau de partage. C’est pas bête et c’est amusant!

    • Pas bête, amusant, et….. français 😉
      Je ne connaissais pas le mind mapping. Google m’a renseigné. Et effectivement, cela y ressemble, avec le partage en plus.
      Merci pour ton commentaire 🙂

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.