A sa création, fin 2009, Dessins & Plaisirs était simplement un blog. Depuis, il a grandi et reçoit de plus en plus de visiteurs. J’ai dû effectuer quelques modifications et le blog se transforme petit à petit.
Seulement voilà, le système de notification de WordPress, le CMS que j’utilise, ne fonctionne pas pour les pages (différents des articles de blog). J’ai donc installé une extension pour y remédier.
C’est tout simplement la possibilité d’être informé de ce qui se passe sur un site ou un blog, sans avoir à y retourner tout le temps. Vous pouvez être informés par flux RSS, le système le plus ancien, ou par courriel. Je vous recommande la notification par E-mail (courriel en français). Cet abonnement est totalement gratuit ! Il ne vous engage à rien et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Je suis moi même abonnée à des dizaines de sites et je trouve ce fonctionnement vraiment pratique.
Il existe aussi des notifications pour les commentaires si vous voulez suivre les discussions auquel vous participez sur un article en particulier. Il suffit de cocher la case pourvu à cet effet sous votre commentaire.
Le terme français est lettre d’information, ou dans ce cas, courriel d’information. Cela sera toujours les notifications pour les nouveaux articles avec une nouvelle présentation plus graphique, mais je pourrai aussi vous en envoyer pour vous tenir informer de ce qui se passe dans le monde de l’art ou ce que j’ai écrit sur mes médias-sociaux comme Twitter, Facebook ou Google+ . Uniquement les articles ou les liens les plus intéressants, de façon très ponctuelle et uniquement sur l’Art, seul sujet de ce site. Personnellement, je n’aime pas être envahi de courriel, ce n’est donc pas pour vous en envahir à mon tour.
Les personnes abonnées au site pourraient même avoir des avantages divers dans les mois à venir pour les remercier de leur fidélité. Je suis en train d’étudier cela.Votre adresse mail n’est jamais divulgué bien sûr et ne sert que pour mes sites.
Si vous recevez deux notifications, il vous suffit de vous désabonner de celle qui ne possède pas l’entête en image du site car je ne peux pas vous désabonner de l’ancienne manuellement. Votre nouvel Newsletter doit ressembler à celle-ci :
N’hésitez pas à laisser un commentaire à la fin de cet article.
Pour vous inscrire à cette lettre d’information :
[wysija_form id= »1″]
2 commentaires sur "Mise en place d’une nouvelle Newsletter".
Bonjour, voilà une excellente idée, ce site-blog est vraiment une mine d’information. Merci pour le partage. 🙂
Merci CroqueDessin.