Dessins - Plaisirs

vidéo sur les erreurs de notre cerveau

Notre esprit nous joue des tours

Lorsque l’on apprend le dessin, on comprend qu’il faut se méfier de ce que notre cerveau nous montre. En effet, il lui arrive de nous tromper. Cela peut être une question de perspective, (effet d’éloignement, d’anamorphisme, etc…) ou des dysfonctionnements au niveau des portraits (on utilise par exemple un miroir pour contrer ce phénomène).

James Gurney, un illustrateur dont j’aprécie le travail, fait très souvent des expériences et à une grande soif d’apprendre sur tout ce qui peut avoir un impact sur le dessin ou la peinture. Il fait souvent des recherches sur le sujet.

Cette fois ci, il nous fait partager, sur son site, une vidéo nous montrant la capacité de notre cerveau à nous tromper (fixez bien la croix au milieu) :

Le blog de James Gurney

Je crois que cette démonstration se passe de tout commentaire et peut être que vous regarderez un peu différemment la ‘tête’ des gens que vous allez croiser …..

N’hésitez pas à poster vos commentaires et à visiter le site de James Gurney.

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur "Notre esprit nous joue des tours".

Publicité

Les Catégories du site :