Logo de Dessins et Plaisirs
logo de Dessins et Plaisirs

Modification de l’article Art visuel

Je vous annonce la modification de l’art visuel , je l’ai un peu étoffé et vous verrez d’autres articles sur le sujet dans les semaines qui vont suivre.

Comme vous avez pu déjà le constater, je transforme petit à petit ce blog au niveau du style de ses pages. Cela va continuer et Dessins et Plaisirs © se transformera doucement en site. La partie blog existera toujours je vous rassure. Si vous avez des suggestions sur la configuration du site, sa mise en page, ou sur de futurs articles, n’hésitez pas à vous servir des commentaires de cet article.

Pour voir l’article modifié de l’art visuel, cliquez sur le lien bleu.

7 commentaires

    • A l’heure actuelle, il s’agit plutôt d’un blog avec une page d’accueil fixe. Au fur et à mesure que j’apprends le langage informatique (HTML, CSS, Javascript, etc.) je modifie le design.
      Mais pour que cela soit réellement un site, il faut modifier la structure des articles et ma façon de penser les articles. Cela va prendre un peu de temps.

      • Tout cela me semble un peu compliqué, je ne vois toujours pas la différence entre site et blog. Un blog c’est une sorte de journal, mais d’un point de vue informatique, c’est transparent ?

      • Un blog, c’est effectivement comme un journal, c’est chronologique. Les articles sont surtout classés par date (même si tu peux faire des recherches différentes). Sur un site, ce n’est pas le cas : les informations sont plus classées par importante ou par catégorie.
        J’utilise WordPress tout comme toi : c’est la différence entre tes pages et tes articles. Plus d’articles que de pages : c’est un blog ; Plus de pages que d’articles, c’est un site. Le plus souvent, un site n’a même pas d’article. Vois-tu la différence entre tes pages et tes articles ?

        De nos jours, la différence entre les deux à tendance à disparaître et on voit souvent des sites avec des blogs intégrés, comme ici.

      • En fait j’ai la possibilité de faire des articles ou des pages mais je ne comprends pas bien comment fonctionnent les pages, il me semble qu’elles sont statiques. 🙁

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.