Logo de Dessins et Plaisirs

Mes dessins d’août 2009

Bonjour,

Nous voici arrivé en Août 2009. Il fait très chaud, beaucoup trop chaud, et je n’arrive plus à dessiner ! J’ai quand même réussit à faire deux petits dessins, qui sont d’ailleurs plus des croquis que des dessins ….

Voici le premier. Je crois que c’est une des rares fois où j’ai utilisé le sépia. J’aime bien la couleur, mais le fait que le sépia soit difficile à gommer me pose des problèmes. Mon trait est rarement juste du premier coup.

dessin au sépia représentant des poires
Les poires

Le but de cet exercice est de réaliser des formes rien que par la mise en place de l’ombrage. Je sais, ce dessin est loin d’être parfait, mais il me plait bien. Nature morte réalisée simplement. Au fait, ce dessin est au format A5.

Voici deux croquis pour faire des exercices sur les mains. J’aime bien dessiner des mains, d’ailleurs, vous en verrez d’autres.

2 mains dessinés au crayon graphite
croquis pour le plaisir

Mais celles ci sont petites. Elles doivent faire 5 ou 6 cm chacune. Elles sont faites au crayon graphite. A cette dimension, pas facile d’ombrer et donner du volume. Faut vraiment que j’arrête de dessiner si petit que cela.

Au fait, en août 2009, j’ai commencé la gouache. Mais par cette chaleur, elle sèche trop vite. Mais je vous en reparlerai peut être une autre fois.

A bientôt.

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.