Dessins - Plaisirs

Dessin d'une femme soldat au crayon graphite

La femme soldat

En ce moment, je fais des petits croquis sans vraiment de but, juste des envies. Cela peut être des copies de photos ou des dessins d’imagination. D’autres sont là pour régler certains problèmes comme des exercices sur le bras, le cou, etc….

Cette fois-ci, je voulais dessiner des objets en fer pour tenter de les peindre par la suite. J’ai recherché ce qui me plairais le plus, et l’image d’une casque de chevalier m’est venu spontanément. J’ai plusieurs photos d’armures dans ma bibliothèque numérique et j’en ai profité.

Le casque est réalisé d’imagination ainsi que le personnage, alors que le haut de l’armure est un mélange de plusieurs photos d’une armure existante. Une armure n’est pas forcément brillante. tout doit dépendre de sa matière, je suppose, et de son état. Dans ce cas, l’armure était plutôt sombre. Cela m’a plu.

J’ai commencé à dessiner au trait cette femme soldat (ou plutôt chevalier) assise le soir dans mon lit. Puis, j’ai continué à l’ombrer et je l’ai fini le lendemain sur mon chevalet de table. J’aime bien commencé une idée le soir, tranquillement assise sur mon lit. Parfois, cela ne donne rien, d’autres fois, le dessin est fini ensuite à mon bureau.

Voici le résultat :

Dessin d'une femme soldat au crayon graphite

La femme soldat © Sandy Taillan

Les outils utilisés :crayons HB, 2B, 8B, gomme, gomme mie de pain, carnet de croquis.

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur "La femme soldat".

Publicité

Les Catégories du site :