Logo de Dessins et Plaisirs

John Howe, un pro du dessin !

Bonjour,

Je continue  la rubrique sur mes dessinateurs préférés. Aujourd’hui, je vais vous parler de John Howe. Comment ça vous ne le connaissez pas ! Et si je vous dit : « le seigneur des anneaux ». Cela vous parle un peu plus ?


Je suis fan de la trilogie « Le seigneur des anneaux », et dans le 3 ème film, vous pouvez voir dans le générique de fin des croquis du film. C’est les dessins de John Howe. Il est un des artistes conceptuels du film.

Si vous aimez les dessins ou peintures héroic fantasy, alors vous aimerez ceux de John Howe.

Né en 1957 à Vancouver, il a grandi en Colombie britannique. Il a étudié à Strasbourg dans l’école des Beaux-arts décoratifs. Il vit maintenant en Suisse. Je ne vous en dit pas plus, la vidéo suivante ainsi que les dessins et peintures sont bien plus parlante.

Voici deux exemples de peintures.

Voici, une interview de John Howe réalisée par « un monde de bulle ».

Je vous conseille vivement d’aller sur le site de john Howe. Vous y trouverez un portfolio bien sûr, mais aussi un forum.

John Howe a aussi réalisé des livres :


Je n’ai pas lu ces livres, mais la critique est très bonne. Si je ne les ai pas lu, c’est uniquement pour des raisons financières et nullement à cause des livres.

Je voudrais remercier M. John Howe pour permettre l’utilisation de ses images selon des recommandations strictes trouvées sur son forum. Recommandations que j’ai suivies.

3 commentaires

  1. Il a aussi fait une conférence TED qui doit se trouver sur Youtube qui explique pourquoi tout le monde ne dessine pas ..désolé je n’arrive plus à trouver le lien mais ca doit bien se trouver.. son travail est magnifique et j’aime beaucoup sa personnalité.

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.