Logo de Dessins et Plaisirs

Jeu de cartes

Il y a quelques jours, j’ai reçu un courriel de Gambling Planet. (un guide de jeu de casino en ligne). Nous avons échangé plusieurs mails, et nous avons discuté d’un éventuel dessin ayant pour sujet le jeu en ligne.

J’ai trouvé que c’était un bon exercice pour une petite illustration. J’ai tout de suite eu une idée de ce que je voulais dessiner. Ce n’est pas forcément très original, mais j’en avais envie.

Un petit aparté pour vous signaler que je vais revenir plusieurs fois sur cet article. En effet, j’aimerai vous mettre toute ma procédure en un seul et même article. Vous pourrez donc revenir le voir dans deux ou trois jours, il aura changé.

Voici donc comment j’ai procédé.

Tout d’abord, deux ou trois vignettes,. Juste une recherche de la vue que je souhaitais réaliser. Normalement, une vignette est en masse et non au trait. Mais il s’agit plus ici de coucher mon idée sur le papier.

petits dessins préparatoires
vignettes préparatoires pour l'illustration

 

Ensuite, j’ai tracé mes premiers traits en perspective. C’est un bon exercice pour moi, car il ne s’agit plus d’une perspective à un point de fuite, comme ma précédente illustration, mais d’un dessin à deux points de fuite. Le personnage sera le plus dur à dessiner. C’est un peu ma bête noire.

Ce croquis est au crayon graphite HB sur un format A4.

Croquis d'un dessin sur le jeux de carte en ligne
Premiers traits préparatoires de mon illustration

J’aimerai signaler que Gambling Planet ne m’a pas demandé de faire un dessin en particulier. Il s’agit plutôt d’un petit travail personnel sur le sujet des jeux.

La suite très bientôt.

PS. L’image en vignette est de Stephanie Booth.

2 commentaires

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.