Logo de Dessins et Plaisirs

Halloween 2010

Bonjour,

Je vous souhaite à tous un excellent Halloween ! Même si cette fête n’est pas vraiment française, les enfants viennent frapper à nos portes pour nous réclamer des bonbons.

Je voulais réaliser un dessin pour cette occasion, mais….

Je n’en ai pas eu vraiment le temps. Cependant, j’avais réalisé un croquis préparatoire pour un dessin plus fini, une illustration.

Là voici :

Dessin d'une citrouille posé sur un meuble
Citrouille et compagnie

Ce dessin est au crayon fusain et au fusain. Il est dessiné sur du papier recyclé, d’où les petites tâches. Ce papier est de couleur grise. Ce croquis mesure 50 x 50 cm. Format très rare chez moi. Les rehauts de blancs ont été réalisé au crayon blanc.

Le but de ce dessin était de travailler les ombres. En effet, je ne savais pas très bien comment elles se comportaient avec deux bougies. J’ai donc réalisé des photos dans la pénombre avec deux bougies allumées. Cela m’a permis de voir où placer la lumière et les ombres.

Je vais continuer mon illustration même si la fête d’halloween est terminée. Je vous la montrerai bientôt.

5 commentaires

    • Le problème, c’est que je n’ai pas de planche à dessin assez grande. Ni de pochette pour le ranger ! Bientôt, je vais dessiner parterre ! 😉
      P.S. : ma citrouille ne louche pas ! Elle a juste un regard sadique ! non ?! :p

  1. Le problème, c’est que je n’ai pas de planche à dessin assez grande.
    En ce qui me concerne j’ai pris deux calendriers en carton très fort , que j’ai collés l’un sur l’autre bien coller pour assurer une bonne rigidité et des Pinces que j’ai récupéré sur des cintres de super marcher . @+

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.