Logo de Dessins et Plaisirs

Dessin d’un tibia au crayon

Après avoir réalisé le dessin d’un fémur au crayon, je continue ma série de ‘nonos’ pour parfaire mon apprentissage de l’anatomie humaine.

J’ai donc dessiné une partie des os de la jambe et j’ai réalisé à côté le dessin d’une jambe de femme. J’ai fait exprès d’exagérer un peu les contraste pour que je puisse bien me rendre compte des parties de cette jambe.

C’est le genre de dessin qui me détend : c’est sans prétention, juste un entraînement. Ce type de dessin me permet de garder la main, de ne pas perdre mes habitudes. En plus, je suis très mauvaise en anatomie, cela ne peut donc que me faire du bien.

Ce dessin a été réalisé au crayon graphite HB et 2B et il fait 18 cm de haut sur 16 cm de large et j’ai utilisé un simple papier à dessin.

Dessin au crayon graphite d'un tibia

 

2 commentaires

  1. Elle doit être un peu maigrichonne la propriétaire du nonos. 😀
    Malgré cela j’ai du mal à repérer l’os dans la jambe. Est-il dans la même position que l’os dessiné à droite ?

    • En fait, Christine, la vue n’est pas la même : le dessin de droite représente les nonos vu de derrière.Je l’ai dessiné dans cette position pour bien représenter les deux os.

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.