Logo de Dessins et Plaisirs

Croquis de petits chats

Petite pause dans mes recherches en peinture et retour au dessin avec des croquis de chats…

Mon professeur de dessin nous recommande l’achat d’un carnet de croquis pour y mettre tout ce que nous dessinons.

Etant une élève bien sage, j’ai obéit. Normalement, on doit tout dessiner dessus. Mais j’avoue que j’utilise surtout du papier machine pour poser mes idées ou faire des exercices. Il faut bien dire que le carnet à dessin… ce n’est pas donné et j’utilise pas mal de papier.

Ce carnet est cependant bien pratique pour dessiner un peu partout. Cela peut être le soir, dans mon lit (c’est là où mon inspiration est la plus forte), assise sur une chaise longue sur le balcon, ou dans ma famille. Ou encore sur le banc d’un jardin public, mais là, je n’y arrive pas vraiment.

Ce jour là, j’ai décidé de m’installer sur une chaise longue avec un de mes livres de dessin et mon carnet dans le but de m’exercer un peu. Je ne sais pas faire de croquis d’animaux, j’ai donc décidé de m’attaquer à cela. Et quoi de mieux que des chats, non ?

voici donc des croquis tirés de livres de dessins :

 

petitsz croquis de chats au crayon graphite
Croquis de chats au crayon graphite

 

3 commentaires

  1. Si tu trouves que dessiner dans un carnet de dessin, c’est du gaspillage, alors fais-toi un carnet avec des feuilles imprimantes, tu verras, c’est vraiment sympa le carnet, très gai à feuilleter même si l’on y fait beaucoup de gribouillis ou de ratés. J’ai acheté deux carnets de dessin, format A4, papier recyclé, 320 pages.
    J’y gribouille tous les jours, recto verso, cela m’amuse de le feuilleter. Je l’ai commencé le 1er mars et il est presque rempli …

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.