Je comprends de plus en plus la nécessité de préparer son travail avant de se lancer dans un dessin. J’ai donc décidé de réaliser de petits croquis de têtes totalement imaginaires pour un projet.
Ces dessins sont sans prétention, juste un petit amusement de ma part. Mais j’ai envie de créer un personnage imaginaire et il doit avoir l’air un peu savant. J’ai donc décidé de faire quelques croquis le soir, assise loin de mon chevalet. C’est une recherche d’idée, de lignes directrices pour le visage de ce personnage. Ils ont la taille de petites vignettes et font entre 4 et 5 cm. Il ne s’agit vraiment que de poser les premières briques de mon travail. Au début, j’ai décidé que cela sera un homme. Mais au fur et à mesure que je dessine, d’autres idées peuvent me venir à l’esprit.
6 commentaires sur "Croquis de petites têtes".
Savant ou sage ? Je m’imagine les sages comme tu en as fait 2, avec de longs cheveux et une longue barbe. Un savant je l’imagine comme ton petit portrait en haut à gauche. Avec de petites lunettes rondes ! 😀
Plutôt un sage. Et bizarrement je me l’imagine aussi avec une barbe longue. Mais pourquoi pas une femme ? Il faut que j’y réfléchisse encore…..
Merci pour ton commentaire Croquedessin 🙂
Pourquoi pas une femme ? Une sage femme ? 😀 Une femme savant : tu peux me dessiner alors 😀
Tu es trop jeune CroqueDessin 😛 ! Je voulais représenter une personne d’un âge certain. Mais le soucis, c’est comment la représenter sans qu’elle ne fasse trop institutrice. Car une personne instruite n’est pas forcément un sage. A méditer …..
et les cheveux frisotants à la diable ?
Comme Rembrandt dans l’un de ses auto-portraits ? Bizarrement, je ne trouve pas que cela fasse très sage 😉