Logo de Dessins et Plaisirs
Petits croquis de têtes

Croquis de petites têtes

Je comprends de plus en plus la nécessité de préparer son travail avant de se lancer dans un dessin. J’ai donc décidé de réaliser de petits croquis de têtes totalement imaginaires pour un projet.

Ces dessins sont sans prétention, juste un petit amusement de ma part. Mais j’ai envie de créer un personnage imaginaire et il doit avoir l’air un peu savant. J’ai donc décidé de faire quelques croquis le soir, assise loin de mon chevalet. C’est une recherche d’idée, de lignes directrices pour le visage de ce personnage.  Ils ont la taille de petites vignettes et font entre 4 et 5 cm. Il ne s’agit vraiment que de poser les premières briques de mon travail. Au début, j’ai décidé que cela sera un homme. Mais au fur et à mesure que je dessine, d’autres idées peuvent me venir à l’esprit.

Petits croquis de têtes
Petits croquis préparatoires. Sandy Taillan

 

 

 

6 commentaires

  1. Savant ou sage ? Je m’imagine les sages comme tu en as fait 2, avec de longs cheveux et une longue barbe. Un savant je l’imagine comme ton petit portrait en haut à gauche. Avec de petites lunettes rondes ! 😀

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.