Logo de Dessins et Plaisirs

Un bon jour

Cette journée a commencé de bonne heure, de très bonne heure….. insomnie à 5h20 du matin. D’habitude, je me tourne et me retourne dans mon lit, mais pas cette fois. La veille, j’ai ramené des livres de la bibliothèque. Je me suis donc installée confortablement pour lire un livre …. et pas n’importe quel livre, non, un livre au titre évocateur : Halloween. Pourquoi ce livre ?  Les illustrations sont de Jean-Baptiste Monge et de Erlé Ferronière !

Vous comprenez, même à 5h20 du matin, la journée ne pouvait que bien commencer.

Ensuite, j’ai dessiné (mais je ne vous en dirai rien). Là encore, que du bonheur ! Puis discussion avec une très bonne amie sur un tchat. Bien sûr, on parle de tout et de rien mais surtout pas de sujet qui fâche : on parle dessin  !

Un bon repas…. puis, départ pour la bibliothèque !! Oui, encore ! J’ai découvert sur leur site qu’ils ont un autre livre de J-B Monge  et Pascal Moguérou ! : Baltimore & redingote. Cela ne peut pas attendre une journée de plus, il me le faut !

Les employés de la bibliothèque sont tout sourire, on plaisante même, cela fait du bien. Je découvre qu’ils ont des livres d’ Eugène Viollet-Le-Duc (une merveille) …… Je m’assoie dans un grand fauteuil, et je les feuillète dans le calme de la médiathèque. (ah oui, on ne dit plus bibliothèque car ils ont aussi des DVD).

Bon, c’est bien gentil, mais j’ai encore des courses à faire. En route pour la moyenne surface du coin. Le bruit, mais pas de cohue. Achats fait en 5 mn, j’ai horreur de faire des courses et peu de choses à acheter. Là, sourire et gentillesse de la caissière, ainsi que de la dame derrière moi avec qui j’échange quelques mots (oui, on peut parler à des gens que l’on ne connait pas).

Je rentre, mon chat est derrière la porte : il m’attend et tend son joli museau pour que je lui fasse un bisou… Petits calins. Je  me fait un bon thé à la Bergamote, avec petits gâteaux cela va de soi ! Je me change, et enfile des vêtements confortables que je ne mets qu’à la maison ! Vous comprenez, cela me détend et me met en bonne condition pour lire tranquillement mes livres. Je décide vite fait d’écrire cet article pendant que mon thé infuse.

Pourquoi cet article ?

J’ai eu des soucis de santé, des migraines à n’en plus finir ces derniers jours. Rien de tel pour vous assombrir une journée ! Mais depuis hier, cela va mieux !

Et puis, il faut peu de choses pour qu’une journée soit bonne ! De bons livres, un bon thé, du papier et un crayon ! Mais aussi, le sourire des gens ! De simples personnes croisées dans la rue ou dans un magasin. Mais des personnes aimables, courtoises. Un simple bonjour, un simple merci ! Des voitures qui vous laissent passer aux passages piétons,  et ma journée s’illumine !

 

Bon, ce n’est pas tout, mais mon thé est prêt ! Juste un dernier mot : même si votre journée n’est pas fantastique,  s’il vous plait, soyez gentil avec la  caissière ou avec la dame âgée derrière vous ! Laissez passer les piétons sur la route ! Ayez le sourire ! Vous ne savez pas à quel point vous pouvez faire du bien autour de vous !

 

 

 

1 commentaire :

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.