Logo de Dessins et Plaisirs

Shackleton : première illustration

Bonjour,
Après avoir pris connaissance de l’aventure de Shackleton et du travail à accomplir, j’ai pris mon crayon graphite et ma feuille de dessin, et….. au boulot !J’avais une petite idée de ce que je voulais faire. Mais bon, faut mettre tout cela sur une feuille de papier. Je ne vous montre pas ce premier croquis, cela n’a aucune utilité.

Ensuite, j’ai cherché à dessiner le personnage principal.  Je pars comme toujours des fils de fer, et ensuite je fais ma construction, comme appris dans le cours Signus.

essai de personnage pour Shackleton
essai avec des fils de fer

Comme vous pouvez le constater, c’est assez statique.
J’ai l’intention de lui donner une arme, alors j’ai fait des recherches sur les fusils de cet époque (1914). Ce qui m’a permis de déterminer la hauteur du fusil et par déduction,  la hauteur de la main du personnage et donc la forme du bras.

Dessin d'un fusil anglais
Fusil anglais de 1890-1900

D’après mes recherches sur le web, après avoir vainement cherché à la bibliothèque de ma ville, il s’agit d’un fusil qu’aurait pu utiliser les membres d’équipage du navire Endurance. En effet, rien ne dit qu’il se sont servis des fusils dernier cri (qui à mon avis, devaient plutôt servir pour la guerre).

J’ai aussi fait des recherches sur l’équipement que devais avoir Les hommes pour l’exploration (et je remercie d’ailleurs Anne pour m’avoir aidé dans mes recherches).

Dessin d'un personnage
personnage avec matériel

Voici donc mon personnage avec son matériel. Il s’agit du vrai sac à dos utilisé pendant l’exploration. Les vêtements sont les mêmes aussi. Tenue noire avec le bonnet en laine.

Et voici mon illustration finale. Bien sûr, j’avais des photos d’origine du bateau, mais hélas, pas de bonne qualité.

Illustration sur l'expédition de Shackleton
1ère illustration

1 commentaire :

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.