Logo de Dessins et Plaisirs

Résultat du concours Wielemans

Et voilà, après avoir dessiné le Prosper pour le concours,  les votes ont eu lieu !! Et bien, je peux vous dire que j’ai souffert. Souffert sur le dessin mais aussi pendant les votes.

En effet, j’ai eu du mal à terminer mon dessin au fusain, je ne pouvais plus le voir en peinture. Je crois que j’ai passé trop de temps dessus, certainement à cause d’un manque d’organisation.

En suite, pour sélectionner les dessins, notre professeur a décidé que cela serait les membres du cours qui voteraient. Et les votes ont un peu fait le yoyo ! D’autres personnes ont voté, comme les descendants des frères Wielemans par exemple ainsi que 2 ou 3 artistes.

Il y a eu 72 inscrits à ce concours, mais seulement 42 à arriver jusqu’au bout. Et oui, pas si facile que cela ce concours, malgré les aides et soutiens de notre professeur.

Et voilà, le jour J est arrivé et notre professeur nous dévoile le résultat ! Il y a eu beaucoup d’ex aequo, c’est dû au système des votes. J’ai fait un classement en partant du 24 ème pour aller vers le gagnant. Je n’ai pas réussi à joindre tout le monde pour avoir les accords de publication, donc, certains dessins sont  remplacés par un rectangle gris.

dessins 22 - 23 - 24 pour le concours de Dessin Wielemans

dessins 19 20 21 pour le concours de Wielemans

dessins en 16 -17 -18 ième position

3 dessins en 15 ème position

Dessins 12 à 14 Résultat du concours

Dessins d'Erlinda

Dessins en position 7, 8, 9

Dessins pour le concours de Oasis, Ev..., et Marmelade
Position : 6eme, 5eme, 4eme

Et voilà la gagnante en troisième position: Kaobang

dessin de kaobang avec fond rouge
gagnante N° 3 Kaobang

La gagnante en deuxième position : Sofi

dessin de Sofi
Dessin de Sofi

le 1er : Gil ! Il est beau son dessin n’est ce pas !!

Dessin de Gil
Dessin de Gil

Et oui !! J’ai la place numéro 14 !!
Pas si mal pour une débutante !!

Et maintenant, mon dessin se trouve où ?? A Anvers, car notre professeur nous a trouvé une autre galerie où exposer. C’est toujours en Belgique, Chez un commerçant « Beaux arts » qui possède un hall d’exposition dans son magasin.
Je vais modifier cet article au fur et à mesure que j’aurai les autorisations pour les dessins manquants. Dès que mon dessin sera revenu d’Anvers, je vous mettrai une photo de lui dans un cadre.

Je tenais aussi à remercier Signus et mon professeur de Dessin, Piet Herzeel, sans qui je n’aurais même jamais imaginer exposer. Ses cours, c’est le top !
Grâce à lui, tous les participants, même les derniers, ont pu exposer à Bruxelles.

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.