Logo de Dessins et Plaisirs

Les personnages de femmes 1

Bonjour !

La semaine dernière, j’ai reçu un courriel me demandant si je savais dessiner des personnages. J’avoue que je ne voyais pas trop ce que cette personne souhaitait. J’ai donc tenté t’avoir une réponse et en attendant, je me suis amusée à créer un ‘personnage’…..

Ce matin, je reçois un courriel de ce monsieur me donnant d’autres indications. Soit dit en passant, le courriel a été  envoyé il y a longtemps, il y a donc aussi des problèmes de poste sur internet (sic). Donc, toutes mes excuses à ce monsieur s’il me lit. Je vais lui répondre rapidement.

En tout cas, j’ai décidé de partir d’un modèle classique de femme . Voici le dessin préparatoire :

Dessin au crayon graphite d'une ébauche de femme
Ebauche d'une femme standard

Comme vous pouvez le constater, pas de cheveux, taille standard et ni grosse ni maigre. Ce croquis va me servir à faire plusieurs autres dessins. J’ai ensuite choisi un style de coiffure, de vêtements, et voici ce que cela donne :

Dessin au trait d'une femme standard
Choix de vêtements et de coiffure

A partir de là, le dessin au trait est fini. J’ai choisi les vêtements à partir d’un catalogue de vente en ligne et j’ai choisi la coiffure sur le net.

Dessin fini d'une femme aux formes standard
Dessin terminé

Et voilà ! Les mains sont un peu petites. Cela serait donc à revoir.

Je trouve qu’il est plus facile de faire un personnage en partant d’un ‘mannequin’ standard car, on peut assez facilement le modifier pour correspondre à ce que l’on souhaite.

Evidemment, ce dessin doit être améliorer pour devenir un dessin réellement fini. Les traits du visage doivent être plus travaillé par exemple. Là, il ne s’agit que d’un dessin de 17 cm et sur du papier imprimante. Pour obtenir un meilleur travail, il aurait fallu que je le dessine à une plus grande échelle. En effet, les illustrateurs dessinent à des échelles plus grandes que celles demandées. Ensuite le dessin est réduit par ordinateur. Cela permet d’avoir des illustrations avec une meilleure finition. (plus de détails).

On peut bien sûr décider de peindre cette dame. Et je compte le faire. Mais…. pas tout de suite, j’ai d’autres dessins sur le feu. Mais…. je vous en parlerai dans un autre article…..

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.