Logo de Dessins et Plaisirs

John Howe : « Fantasy art: Peindre un univers de légende »

Couverture du livre de John Howe
1 ère de couverture

Bonjour,

Je vous ais déjà parlé de M. John Howe. Je connais son travail, et j’apprécie beaucoup ce qu’il fait. Je n’avais cependant jamais acheté un de ses livres. C’est chose faite……

J’ai décidé de m’offrir un livre sur l’illustration et j’ai donc lu le livre de John Howe, ‘Fantasy art, peindre un univers de légende’.

La préface commence de façon surprenante. En effet, Tery Gillian écrit : ‘Bon, pour être tout à fait honnête, ce livre est déprimant. Il me déprime complètement. Laissez moi vous expliquer….’.

Mais Tery Gillian a raison. Ce livre déprime au premier abord car ses illustrations et ses croquis sont superbes. Je me  suis dit : je n’y arriverai jamais…. Puis, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis sentie rempli d’une nouvelle force. Je dois dire que mon imagination marchait au pas et soudain, elle est partie au grand galop. Oh, bien sûr, rien avoir avec la qualité de ses croquis. Peut être même que rien ne ressortira des miens. Mais comme il l’explique, cela peut être la base pour d’autres dessins.

Il vous présente le cheminement de son travail et vous trouverez même des pas à pas. Mais surtout, on comprend mieux comment les idées lui viennent et comment il les met en place. Il peint à l’aquarelle et pourtant, il obtient des couleurs mates. Il joue avec les couches. Un vrai plaisir de le voir travailler.

Ce livre est passionnant avec des illustrations, des croquis à chaque page. On trouve même des conseils pour les illustrateurs en herbes. J’ai lu ce livre très rapidement. Et là, j’en suis à ma deuxième lecture et j’y prend toujours autant de plaisirs.

Vous êtes passionnés d’illustrations fantastiques ? Vous rêvez de dessiner des mondes encore inconnus ? Je ne peux que vous conseiller ce livre. A lire et à relire !
Autre livre de John Howe :

2 commentaires

Laisser un commentaire, cela me fera plaisir.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.