Dessins - Plaisirs

La grenouille et le magicien

Première étape du dessin en pas à pas

Première étape, le bras du magicien

Bonjour,

Comme mes lecteurs assidus le savent, j’ai dessiné, dernièrement, une grenouille. Cette grenouille ne devait être en fait qu’un exercice, et elle s’est transformée (le propre d’une grenouille me direz-vous) en dessin dit « léché ». En fait, le dessin final devait être une petite illustration.

On m’a dit : « Comme cette grenouille n’est pas trop mal dessiné, j’ai hâte de voir l’illustration ! ». En pensant, j’en suis sûre, qu’elle serait du même style. Je dois vous avertir, cher lecteur, que ce n’est absolument pas le cas. En effet, l’illustration finale ne fait pas plus de 8 cm de haut, et la grenouille n’en fait que 2 cm  sur 3 de large. Il m’aurait été bien difficile de dessiner une grenouille de qualité à cette taille. J’aurai pu la dessiner dans un plus grand format et ensuite la réduire grâce à l’ordinateur. Mais je ne le souhaitais pas.

Deuxième étape du dessin en pas à pas

Deuxième étape du magicien

Cette illustration est surtout destinée à orner mon blog. Je voulais y mettre un peu de fantaisies. Mon but est de la coloriser par la suite.

Comment j’ai eu l’idée de réaliser ce dessin ?

Je suis sûr le média social Twitter. Et une des personnes que ‘je suis’ a fait circuler un article sur des médecins qui m’étaient en garde les enfants contre les grenouilles. En effet, ils les attrapent et les embrassent pour voir si elles vont se transformer en princes ou en princesses (je le suppose). Et les médecins mettaient en garde contre les maladies qu’elles transmettaient. Comme en plus, j’ai regardé un ou deux (en fait , trois, mais chut) épisodes de Harry Potter, j’ai eu envie de dessiner un magicien avec une baguette magique et une grenouille.

Je me suis aussi dit que la grenouille pouvait être moi. Le magicien : le dessin et la peinture. Le magicien arrivait à transformer la grenouille en une autre forme, à la faire sortir de son marais (ici, mon manque d’assurance et l’image que j’ai de moi). Enfin bon, ce n’est qu’une analogie est une interprétation parmi tant d’autres.

Dessin final de la grenouille et du magicien

Dessin final

Peut être que plus tard, je referai ce dessin en sachant mieux dessiner les petites grenouilles et que j’arriverai à lui donner une plus belle allure…… Par contre, je suis assez satisfaite de la main et de la manche. Comme quoi, dessiner encore et encore des mains, cela paye !

Une remarque, une question ? Laissez un commentaire, cela me fera plaisir.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur "La grenouille et le magicien".

Publicité

Les Catégories du site :